fbpx
Qui je suis

Bonjour !

En ayant des enfants, vous pensiez partager de l’amour et de la joie sous le soleil de l’harmonie familiale, « que du bonheur » comme on dit…

Mais ce n’est pas vraiment comme cela que ça se passe.

Vous êtes frustrée car vous passez votre temps à crier… Tout est compliqué, vous appréhendez les disputes et les crises, vous renoncez à certaines sorties par crainte que ça se passe mal, vous êtes triste car le dialogue est rompu avec les plus grands… Et vous culpabilisez car vous avez l’impression de ne pas savoir vous y prendre.

C’est tellement difficile de devenir parent…
C’est pourquoi un coup de pouce est souvent le bienvenu!

Mon objectif est de permettre à tous les parents de retrouver la joie de vivre auprès de leurs enfants, de transmettre les clés pour construire une vie de famille sereine et surtout devenir des parents qui accompagnent leurs enfants en conscience!

Mon histoire

Comment tout à commencé

Comme vous, j’ai rencontré beaucoup de difficultés avec mes enfants.
J’avais eu un bébé si mignon, je ne comprenais pas pourquoi devenu grand mon petit garçon se mettait à dire non à tout, à refuser de mettre son manteau pour sortir, à me compliquer le quotidien pour tout alors que j’avais des horaires à respecter… J’ai crié, mis au coin, privé de dessert, et même donné des fessées… En culpabilisant énormément, comme vous j’imagine!

J’avais également un travail très prenant. Autant dire qu’entre le boulot et la maison je ne voyais pas le jour! Ecrasée comme sous une avalanche entre mon activité professionnelle, la gestion de la vie quotidienne, les tâches ménagères et les crises des enfants, je ne m’en sortais pas!

Un jour, je n’ai pas eu envie de retrouver cette ambiance horrible de cris et d’impuissance. J’avais envie de rouler jusqu’à l’autre bout de la France pour simplement me reposer. Ce jour là, j’ai compris que quelque chose n’allait pas et que je ne voulais pas être ce parent là, épuisé, démuni. Comme vous, je me rendais bien compte que mes enfants ne pouvaient pas s’épanouir comme cela.

J’ai alors commencé à lire, énormément, à suivre une psychothérapie et surtout à me former. J’ai découvert la relaxation qui m’a littéralement sauvée! J’ai commencé à changer ma manière d’être, j’ai mis pas mal de choses en place dans ma vie et si tout ne s’est pas résolu du jour au lendemain je peux dire qu’on a nettement progressé tous ensemble!

J’ai alors eu envie d’aider d’autres parents autour de moi.  J’ai suivi de nombreuses formations professionnelles et je continue encore et toujours à me former!

Aujourd’hui, je suis consultante en parentalité, psychopraticienne relaxlogue. Je suis membre du réseau national Parentalité créative créé par Catherine Dumonteil Kremer.

J’adore voir les parents transformer leur vie de famille, avancer sur ce chemin si riche, prendre confiance en eux, se reconnecter à leurs enfants et repartir apaisés de nos séances d’accompagnement.

Je crois profondément que chacun peut changer son style de parentalité: j’en suis la preuve vivante!

Je suis convaincue qu’une clé essentielle de la bonne relation avec les enfants part de votre vibration, du niveau énergétique du parent.

Je suis persuadée que la clé se trouve en vous, elle est juste grippée, le verrou est peut-être cadenassé, mais nous pouvons chercher à nous reconnecter à elle et à la réparer.

Ce que je souhaite pour vous, c’est de prendre ce chemin vers la sérénité parentale. Grâce à cette alchimie que je vous propose entre l’accompagnement à la parentalité et mes techniques de psychopraticienne relaxologue, vous allez avoir accès à de nombreuses ressources pour cela.

Bon à savoir

5 faits sur moi

J'ai appris le néerlandais

Ça fait plus de 15 ans que je ne l’ai pas pratiqué mais à une époque j’étais capable de tenir une conversation simple dans cette langue qui a son charme!

J'ai vécu à Abu Dhabi

Quand mon fils a eu 4 mois, son papa a eu une opportunité d’expatriation là bas. Expérience intéressante…

Un chat m'a adoptée

Quand je sui allée au refuge pour chercher un chat, c’est lui qui m’a sauté dans les bras et ne voulait plus en repartir! Je n’ai donc pas trop eu le choix!

Je suis en route vers le Zéro déchet

Très écolo, j’essaye d’aller vers le zéro déchet et de repenser ma consommation. Pas toujours facile mais passionnant!

Je participe à la vie de ma commune

Association des parents d’élève, conseil municipal… je m’investis plutôt que de râler!

Les 7 clés du parent serein !

Un programme gratuit de 7 vidéos sur 14 jours pour avancer vers plus de sérénité avec vos enfants.

Vérifiez votre e-mail ... Veuillez vérifier votre e-mail maintenant pour votre cadeau gratuit !